25 avril 2024

GEMINI Fondation collective 1e transfère ses activités à finpension Fondation collective 1e

Retour à la vue d’ensemble

Le Conseil de fondation de GEMINI Fondation collective 1e a décidé de transférer l’intégralité des activités de la Fondation au prestataire de services financiers finpension au 1er janvier 2025. Ce changement concerne exclusivement GEMINI Fondation collective 1e mais pas GEMINI Fondation collective. 

GEMINI 1e et GEMINI sont deux fondations collectives distinctes et indépendantes qui n’ont aucun point commun à l’exception de la marque. Cette étape n’aura donc aucune conséquence pour les clients de GEMINI Fondation collective. Si vous êtes client de GEMINI Fondation collective 1e, vous recevrez des informations supplémentaires par courrier séparé. 

Avec quelque 220 personnes assurées et un patrimoine de CHF 45 millions, GEMINI Fondation collective 1e se considère comme un prestataire de trop petite envergure sur le marché de l’assurance des capitaux surobligatoires des caisses de pension au moyen de placements individuels. Au vu de la situation de marché et de la nécessité d’offrir aux assurés les meilleures conditions possibles, le Conseil de fondation de GEMINI 1e a opté pour ce transfert.